Tendeur de chaîne frontal
Montage d'un dispositif de coupe avec un tendeur de chaîne frontal
Vous avez toutes les pièces nécessaires pour monter le dispositif de coupe de votre tronçonneuse. Pour votre sécurité, nous vous rappelons qu'il est indispensable de protéger vos mains avec des gants lors de cette opération.
-
Etape 1 sur 14 : Poser sur votre plan de travail propre le bloc moteur, la chaîne et le guide. Vous pouvez ajouter une protection sur votre établi afin d'éviter tout dommage à la machine ou à la surface de travail.
-
Etape 2 sur 14 : Poser la tronçonneuse droite, enlever les écrous avec la clé combinée et retirer le couvercle du pignon.
-
-
Etape 3 de 14 : Tourner le tendeur de chaîne dans le sens antihoraire pour que le coulisseau de tension recule vers le pignon de la chaîne.
-
Etape 4 sur 14 : Pour cette opération n'oubliez pas de porter vos gants. Prendre la chaîne et le guide. Placer la chaîne à l'extrémité du guide. Vérifier si cette dernière est dans le bon sens, (voir sur le photo suivante).
-
-
Etape 5 sur 14 : Tourner la chaîne sur le guide jusqu'à ce que celle-ci soit complètement entrée dans le rail.
-
Etape 6 sur 14 : Vérifier que la chaîne soit bien mise à l'intérieur du rail de guidage et que les dents de coupe s'orientent vers le haut et en avant du guide.
-
Etape 7 sur 14 : Prendre le dispositif de coupe complet, mettre la chaîne sur le pignon et faites glisser le guide sur le goujon de fixation.
-
Etape 8 sur 14 : Replacer le couvercle de pignon sur le bloc moteur et serrer les écrous à la main, ce qui vous permettra d'ajuster la tension de la chaîne en toute sécurité.
-
-
Etape 9 sur 14 : A présent, tournez la vis de réglage. Les maillons d'entraînement de la chaîne doivent désormais s'engager dans la rainure du guide.
-
-
-
Etape 10 sur 14 : Maintenir le nez du guide et tourner la vis de réglage les maillons d'entraînements devraient trouver leur place.
-
Etape 11 sur 14 : Vous n'avez plus qu'à serrer ferment les écrous du couvercle de pignon avec la clé combinée.
-
Etape 12 sur 14 : Assurez-vous d'un coup d'œil que votre chaîne soit bien dans la rainure du guide et qu'elle ne pende pas.
-
Etape 13 sur 14 : Vérifier que la chaîne ne soit pas trop tendue. Portez des gants pour éviter tout contact direct avec les gouges. N'oubliez de libérer le frein de chaîne faute de quoi la chaîne ne pourra pas avancer sur le guide. Si vous ne parvenez pas à faire glisser la chaîne facilement, il vous faut désserrer l'écrou à ailettes et répéter les étapes précédentes.
-
Etape 14 sur 14 : Votre tronçonneuse est maintenant entièrement assemblée, réenclencher le frein de chaîne avant de la démarrer.