Pour la cinquième fois, c’est le néo-zélandais Jason Wynyard qui est sacré champion du monde Timbersports 2014 ! Il entre ainsi dans les annales des STIHL® TIMBERSPORTS® en s’imposant comme le sportif le plus primé. En s'adjugeant 3 des 6 épreuves à la hache et à la scie, ce géant d’1m95 pour 140 Kgs a nettement dominé la compétition.
La deuxième place revient au tchèque Martin Komarek qui permet à l'Europe de monter sur le podium, devant le champion du Monde en titre,
l’australien Brad De Losa.
A noter, la très belle performance du Canadien Stirling Hart qui, à 25 ans et pour sa première participation, termine 5ème, juste après l’expérimenté Dirk Braun (Allemagne).
Et la France ? Le champion de France en titre, Pierre Puybaret, n'aura pas connu la réussite espérée : il termine 6ème lors des qualifications, à une place de la finale… et 13ème au classement général. Gageons que ce chiffre portera bonheur l’année prochaine à ce jeune sportif prometteur de 27 ans qui participait pour la première fois à la compétition en individuel.